L’ETP à Arcat
Arcat propose un programme d’éducation thérapeutique du patient (ou ETP) composé d’entretiens individuels et/ ou d’ateliers collectifs qui s’adresse à toute personne vivant avec le VIH et les problématiques (pathologies, difficultés sociales…) associées.
Les objectifs de ce programme ETP sont de pallier et prévenir les ruptures d’adhésion aux soins et de favoriser la qualité de vie liée à la santé des personnes incluses.
Chaque programme personnel est individualisé à la suite d’un bilan initial réalisé par la médecin et/ ou par la pharmacienne d’Arcat.
Des problèmes très divers peuvent être abordés et travaillés : le poids du VIH, l’estime de soi, l’alimentation, la coordination et la compréhension de son parcours de soins et de ses traitements, la fatigue, la prévention des complications, etc.
Les entretiens individuels peuvent se faire à Arcat ou au domicile des personnes selon les besoins (personnes enceintes, fatiguées, isolées, etc.).
Pour toute question ou information supplémentaire, pour prendre RDV en tant que personne vivant avec le VIH ou pour adresser un patient en tant que médecin, merci de contacter :
Corinne Taéron (coordonnées à droite).